cropped-auxfrontieresdupixel-1.png
Smiley_sur_Outlook_:_voici_les_meilleures_façons_d’insérer_des_émoticônes

Smiley sur Outlook : voici les meilleures façons d’insérer des émoticônes

Sommaire

 

 

 

Comment insérer des smileys dans Outlook ?

Outlook offre aux utilisateurs la possibilité d’insérer des smileys, également appelés émoticônes, dans leurs emails. Pour ce faire, vous pouvez le faire de plusieurs manières :

 

  1. Utilisez une palette de caractères spéciaux : Vous pouvez insérer un smiley en utilisant les caractères spéciaux intégrés à Outlook. Pour cela, cliquez sur l’icône « Insérer » située en haut du message et sélectionnez « Symboles » ou « Caractères spéciaux ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec toutes les options disponibles pour insérer des symboles ou des caractères spéciaux. Recherchez le smiley que vous souhaitez insérer et double-cliquez dessus pour l’ajouter à votre message.
  2. Utilisez une barre d’outils Emoji : Vous pouvez ajouter facilement des émoticônes à votre email en installant une barre d’outils Emoji sur Outlook. Il suffit de rechercher « Barre d’outils Emoji » sur Internet et de trouver un add-on compatible avec votre version d’Outlook. Une fois installée, la barre d’outils apparaîtra automatiquement lorsque vous composerez un nouveau message et vous donnera accès à une variété de smileys prêts à être insérés directement dans votre email.
  3. Utilisez des services externes : Si vous ne trouvez pas les smileys dont vous avez besoin parmi ceux proposés par Outlook, il existe plusieurs services externes qui peuvent vous aider à trouver le bon emoji pour compléter votre message. Par exemple, Emojipedia est un site web gratuit qui propose une grande variété d’emojis classés par catégorie et compatibles avec Outlook ; il suffit ensuite de copier l’emoji souhaité et de le coller directement au sein du message que vous composez depuis Outlook pour l’insérer rapidement sans avoir besoin de chercher ou tenter difficiles manipulations supplémentaires !

Quels types d’émoticônes sont disponibles dans Outlook ?

Les types d’émoticônes disponibles dans Outlook sont nombreux. Il existe des émoticônes animées, des GIFs et des images statiques en noir et blanc ou en couleur. Les utilisateurs peuvent aussi télécharger leurs propres émoticônes sur leur ordinateur pour les insérer dans Outlook. De plus, il est possible de personnaliser les émoticônes avec des icônes prédéfinies ou de créer ses propres icônes à l’aide du logiciel Microsoft Office. En outre, les utilisateurs peuvent ajouter des autocollants et des emojis provenant du clavier intégré à Outlook.

 

Comment changer la taille des smileys dans Outlook ?

Changer la taille des smileys est très simple avec Outlook. Il suffit de sélectionner le smiley que vous souhaitez modifier, puis d’utiliser les barres de défilement pour régler la taille à votre convenance. Vous pouvez également utiliser les touches + et – pour effectuer des modifications plus précises. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur le bouton « Appliquer » pour valider vos modifications et ajuster la taille de votre smiley sur Outlook.

 

Comment ajouter des émoticônes personnalisées à Outlook ?

Ajouter des émoticônes personnalisées à Outlook est très facile et ne demande pas de connaissances techniques. Il suffit d’ouvrir la fenêtre de rédaction d’un message, puis de cliquer sur le menu « Insérer » en haut à gauche. Dans ce menu se trouve l’option « Symbole » qui ouvre une fenêtre avec un onglet 

« Émoticône ». Vous pouvez alors sélectionner l’une des nombreuses émoticônes fournies par défaut par Microsoft Outlook ou bien télécharger vos propres images pour créer des émoticônes personnalisées. Une fois votre choix effectué, il suffit de cliquer sur « Insérer » et votre smiley apparaîtra dans votre message !

 

Quels sont les avantages d’utiliser des smileys dans Outlook ?

Les avantages d’utiliser des smileys dans Outlook sont nombreux :

  • Ils permettent de communiquer plus efficacement et de donner du caractère à vos messages. 
  • Les smileys sont une excellente façon de montrer que vous êtes intéressé par la conversation et qu’il y a une bonne dynamique entre les interlocuteurs. 
  • De plus, ils peuvent aider à définir le ton et le contexte des conversations pour éviter toute confusion ou malentendus. 
  • En outre, les smileys peuvent être insérés dans les signatures Outlook afin d’ajouter un petit supplément personnel aux e-mails envoyés. Cela peut aider à créer une meilleure impression sur votre correspondant et à se démarquer des autres destinataires qui ne l’utilisent pas.

Comment utiliser des smileys dans les signatures Outlook ?

Pour utiliser des smileys dans les signatures Outlook, vous devez tout d’abord activer la fonctionnalité HTML. Cela peut être fait en allant dans « Options » et en sélectionnant « Message d’e-mail ». Ensuite, allez à la section « Rédaction et composition », et cochez la case intitulée « Utiliser le formatage avancé (HTML) pour rédiger mes messages ». Une fois cette option activée, il est possible de créer une signature personnalisée avec des smileys. Il suffit de cliquer sur l’icône « Insérer un smiley » qui se trouve en haut du message, puis de choisir l’une des nombreuses émoticônes proposées. 

La taille et la couleur des smileys peuvent être modifiés à votre guise. Toutefois, il est crucial de noter que certains navigateurs Web ne prennent pas en charge le formatage HTML et qu’en conséquence les émoticônes peuvent ne pas s’afficher correctement chez certaines personnes. Par conséquent, assurez-vous toujours que votre destinataire accepte ce type de contenu avant d’envoyer un message avec une signature comportant des smileys.

 

Les conditions pour utiliser des smileys dans Outlook

Pour utiliser un smiley sur outlook, il est nécessaire de disposer d’un système Windows et d’une version Office compatible. Vous pouvez également vérifier que votre version Office dispose des outils intégrés pour l’utilisation des smileys. Ensuite, vous devez activer le correcteur orthographique ainsi que les raccourcis clavier. Pour ce faire, allez dans le menu Outils > Options > Correcteur orthographique et cochez la case « Utiliser les raccourcis clavier ».

 

Enfin, assurez-vous que le correcteur orthographique est bien configuré pour reconnaître les symboles liés aux émoticônes et autres expressions faciales. Pour cela, allez sur Outils > Options > Correcteur orthographique et sélectionnez la langue appropriée.

Partager cet article sur :