cropped-auxfrontieresdupixel-1.png
Comment_utiliser_le_flash_externe_avec_un_D300

Comment utiliser le flash externe avec un D300

Sommaire

 

Le Nikon D300 est un appareil photo numérique de pointe utilisée par les professionnels et offre de nombreuses façons d’utiliser un flash externe. Une griffe montage combiné flash slide-in et le connecteur électrique sur le dessus de l’appareil photo est la plus simple. Pour plus de flexibilité, un flash peut être connecté via un cordon de synchronisation à la borne de synchronisation du flash sur l’appareil photo, ou clignote Nikon compatible peut utiliser le déclenchement à distance sans fil. En plus de déclencher le flash externe, le D300 peut communiquer des informations sur l’exposition, l’énergie et le calendrier flash et mise au point. Fonctionnement de base flash externe est simple, mais vous pouvez également utiliser de nombreuses configurations complexes, y compris plusieurs flashes.

 

Instructions

 

Raccordement du Flash externe

 

1 Utilisez le slide-in sabot sur le dessus de la caméra pour la photographie simples. Retirez le plastique protecteur de griffe porte-accessoire si présent et fixer le flash sur le dessus de l’appareil en faisant glisser la base dans la griffe porte-accessoire de l’arrière. Verrouiller le flash en place, généralement en serrant un bouton horizontal sur le pied de montage.

2 Connecter un flash externe avec un cordon de synchronisation pour une plus grande mobilité. Branchez le cordon de synchronisation du flash dans la D300 vis dans le cadre en haut à gauche de la caméra. Retirez le protecteur de la poussière de première caméra si nécessaire. Faites attention à la broche centrale du connecteur lors de l’insertion de la fiche, et assurez-vous les fils de vis dans le connecteur de l’appareil correctement. Serrer le connecteur en tournant la bague extérieure doucement dans le sens horaire.

3 Réglez le D300 en mode commandant pour contrôler les bouffées sans fil Nikon Creative Lighting System-compatibles tels que le SB800 ou SB900. Appuyez sur la touche menu en haut à gauche de la caméra arrière. Utilisation du sélecteur multidirectionnel à droite de l’écran, sélectionnez le menu personnalisé , puis sous menu e3, déplaçant le curseur avec les boutons extérieurs de haut en bas, puis à droite pour sélectionner un sous-menu. Déplacement à droite de la sélection du mode de commande dans le menu de mode de commande, réglez le canal à distance pour correspondre le réglage du flash en positionnant le curseur sur le numéro de canal à l’aide des boutons gauche ou à droite, et en appuyant sur les boutons vers le haut ou vers le bas pour le changer. Appuyez sur le bouton OK pour terminer. Ouvrez le flash sur l’appareil qui transmet la commande moment en appuyant sur le bouton juste en dessous à gauche.

 

Réglage des commandes

4 Appuyez sur le bouton arrière menu, faites défiler jusqu’à l’icône de crayon, et utiliser la coutume menu e pour régler la synchronisation d’obturation flash et d’autres paramètres.

5 Utilisez le bouton de compensation d’exposition au flash ci-dessous le flash de presse à bord d’ajuster rapidement l’exposition au flash et le calendrier. Avec le bouton enfoncé, la molette avant ci-dessous le déclencheur pour régler l’exposition et la molette arrière ajuste la synchronisation du flash et les effets yeux rouges.

6 Surveillez le flash indicateur prêt comme un grand coup de foudre à la droite du comte d’exposition restant dans l’oculaire de l’appareil photo ou écran arrière.

 

Conseils et avertissements

Si vous utilisez une télécommande sans fil non-Nikon comme un PocketWizard, vous utilisez soit une griffe ou une connexion par câble de synchronisation, pas le mode de commande à distance Nikon.

Lorsque vous utilisez l’exposition au flash rapide et bouton de réglage de synchronisation, une simple pression sur le bouton et la libération permet également deux réglages pour l’utilisation d’une seule main.

Si vous utilisez un ou plusieurs sans fil Nikon clignote à distance avec le D300, assurez-vous que vous relâchez le flash intégré en appuyant sur le bouton juste en dessous à gauche, puisque le flash intégré fournit le signal de contrôle clignote à distance.

Partager cet article sur :